Equipe franco-marocaine, nous nous appuyons sur la connaissance intime de ce pays où nous aimons vivre. Nous disposons d’un réseau de partenaires avec lesquels nous partageons la même philosophie du voyage. Il s’enrichit au rythme des rencontres. Nous sommes toujours à l’affût de nouveaux paysages et de savoir-faire, que nous avons envie d’encourager, de valoriser, de projets locaux, associatifs ou privés, qui témoignent de la volonté de mouvement qui existe dans le monde rural, du désir de «vivre au pays».

 

 
MAHJOUB BAJJA : GUIDE DE MONTAGNE originaire de Taliouine. Licencié en littérature et sciences humaines, il s’est tout particulièrement intéressé au patrimoine immatériel berbère (les moussems et les awachs). Depuis 2001, tout d’abord dans le cadre de l’ONG franco-marocaine Migrations et Développement, mais également comme guide, il est impliqué dans le développement du tourisme rural solidaire. Membre de l’association Terre et Humanisme Maroc, il a suivi la formation d’animateur en agro écologie. Un parcours qui fait de lui un médiateur culturel tout autant qu’un guide. Mahjoub est l’interlocuteur pour tous les treks et circuits en montagne, dont il assure la logistique et l’accompagnement. Sur demande, il accompagne également les circuits en voiture sur l’ensemble du Maroc et encadre des chantiers échanges.

ANNIE BRACQUEMONT-LAUVAUX : assure la promotion des voyages et réalise avec Mahjoub la conception et l’organisation des circuits. Elle arpente le Maroc, à l’affût de projets authentiques et solidaires, curieuse de nouvelles rencontres. C’est votre interlocutrice pour les voyages sur mesure. Elle souhaite développer des projets culturels notamment autour du conte. Découverte du tourisme solidaire avec l’association Croq’nature dont elle fut membre active. Egalement membre du conseil d’administration d’Amitié Franco-Touareg pendant 5 ans, elle a suivi leurs projets au Mali et au Niger. Organisation de chantiers internationaux (Côte d’Ivoire et Maroc). pour le mouvement de scoutisme Eclaireuses et Eclaireurs de France. Responsable Maghreb pour l’association Echoway (promotion/information sur l’écotourisme solidaire) et membre de Terre et Humanisme Maroc.

 

 

Designed by Espacecom     |     ©2010 maroc.inedit   |   maroc.inedit@yahoo.fr    |  MENTIONS LEGALES     |  CREDITS