1

2

3

4

5

6

 
 
Nous sommes rentrés du Maroc vendredi soir avec la tête emplie de senteurs, de saveurs et de couleurs. Notre petite excursion avec Mahjoub a été un vrai bonheur, comblés par la chaleur humaine et l'accueil chaleureux du peuple Berbère et les éclats de rire partagés avec Abdoula, Mahjoub, Ahmed et sa famille. Les paysages surprenants et grandioses où nous a conduits Mahjoub ont exalté nos yeux et nos sens. Merci de tout cœur pour ces trois jours de total dépaysement et de joie.
Jo Segura
2011 • 3 jours autour de Taliouine en voiture

En premier lieu, un grand merci pour cette organisation passée au peigne fin; nous avons fait un voyage mémorable et vous avez su coller à toutes nos attentes. Un grand bravo. Nous comptons bien recommander votre projet à nos amis, collègues et famille qui souhaitent faire un voyage hors du commun. Marrakech est une très belle ville, dont le patrimoine et le brassage des cultures valent le détour, notre guide était une belle rencontren homme charmant et attentif, cultivé, qui a su réinventer son programme de visite rien que pour nous … Le Riad est un bel endroit, calme et très propre. Nous avons aimé l'emplacement, le quartier de la mosquée Ben Slimane est très tranquille. J'ai adoré l'ancien quartier juif et les souks qui jouxtent les tombeaux Saadiens … Essaouira ... j'ai adoré cet endroit! C'est beau, c'est calme, c'est authentique. Nous y avons fait de très belles rencontres. Quel plaisir de pouvoir discuter au coin de la rue, au café ou à la volée, comme çà, juste pour dire bonjour et demander si ça va.
Nous avons très bien mangé au restaurant La Découverte et avons pris le temps de bien discuter avec Frédérique et Edouard.
 

Notre guide Otman était super! On a adoré partager cette journée avec lui. Il connait très bien la région et son milieu écologique. La balade dans les arganiers est superbe, par contre, elle était trop difficile pour les personnes âgées qui nous accompagnaient. Le repas chez l'habitant est une idée super! C'était délicieux et authentique. Le séjour dans la vallée de l’Ourika s'est très bien déroulé. C'était une expérience unique de pouvoir partager le quotidien de cette famille et d'y être si bien accueillis. La maison est très belle, simple et propre. Toute la famille a partagé des moments très chouettes avec nous. Nous avons eu le droit à des cours d'arabe avec la maman, à une séance de henné avec la sœur et des échanges de musiques et vidéos avec les frères via nos téléphones portables ... On a beaucoup rigolé. Voilà si je devais résumer notre voyage avec Maroc inédit, je dirais que c'est un concept incroyable de voyage responsable. Nous avons beaucoup aimé notre rencontre avec vous Annie… Vous nous avez donné le goût du voyage hors du commun et convaincus de repasser par votre agence dès le prochain voyage au Maroc! Le budget était très bien fait, un peu opaque avant d'être sur place. Peut-être que ce serait plus confortable pour les novices du pourboire de notifier dans vos feuilles de route à qui l'on donne des pourboires et jusqu'à combien il faut aller maximum, car on est un peu déboussolés et on a tendance à se faire avoir et donner trop. Je pense que voyager responsable ce n'est pas seulement dans le choix des partenaires, mais aussi dans l'attitude générale... Nous gardons plein d'images en tête de ce voyage et ne sommes pas prêts de l'oublier!
Marie-Laure Dubois
Avril 2011
Voyage en liberté : Marrakech, Essaouira et Vallée de l’Ourika

 

 

 

Designed by Espacecom     |     ©2010 maroc.inedit   |   maroc.inedit@yahoo.fr    |  MENTIONS LEGALES     |  CREDITS